750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Margot pimente vos plats
4 janvier 2010

Saint jacques à la vanille et son caramel balsamique

Saint jacques à la vanille et son caramel balsamique

Ingrédients :
pour 4 personnes :
400 g de saint Jacques
30 g de beurre salé
1 échalote hachée finement
1/2 gousse de vanille
100 ml de crème liquide allégée
1 cuillère à soupe d'eau
50 g de sucre
2 cuillères de vinaigre balsamique
sel et poivre

Recette :

Préparer le caramel avec le sucre et l'eau.
Hors du feu, ajouter le vinaigre balsamique et bien remuer. Remettre sur le feu quelques instants si le caramel forme des grumeaux afin de les dissoudre.
Laisser refroidir.
Faire chauffer le beurre et faire suer l'échalote sans la colorer.
Ajouter les saint Jacques et les faire revenir à feu vif.
Ôter les saint Jacques et les réserver au chaud.
Déglacer la poêle avec la crème liquide et fendre la la demi gousse de vanille en deux et gratter les graines avec le bout d'un couteau. ( moi, j'utilise de la vanille en poudre 1/2 cuillère à café en correspond à une gousse de vanille)
Mélanger les graines à la sauce.
Servir immédiatement les saint Jacques avec la sauce vanille, et en réalisant de jolies formes dans la sauce avec le caramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette entrée qui peut être servi en apéritif est une tuerie !!!!!
C
J'ai testé,<br /> <br /> C'est rapide et trop bon je l'ai servi avec un flan de chou fleur mes amis se sont régalés et pas qu'eux.<br /> <br /> MIAM
M
La vanille est une merveille en salé
M
je suis une fana de coquilles, et celles ci m'ont l'air bien tentantes !
Publicité
Newsletter
Publicité